Err

17 rue Jacques de la Roque
à côté de la Cathédrale St-Sauveur.

POUTARGUE AVGOTARAXO de Messolonghi. GOLD SELECTION - OLYMP AWARDS 2020.Poids Variable à partir de 150g. Prix au 100g.

(Code: AVGO0001)
0,01 EUR
Vente à l'épicerie uniquement Prix variable selon arrivage
Stock disponible


POUTARGUE - AVGOTARAXO de Messolonghi.
GOLD SELECTION  - OLYMP AWARDS 2020.
Poids Variable à partir de 150g. Prix au 100g.

Poutarge de Messolonghi - Avgotaraxo de Messolonghi

Ingrédients : oeuf de mulet gris, sel de mer naturel, enduit naturel de cire d'abeille.
Valeurs nutritionnelles pour 100g : Energie 347kcal/1454kJ ; Matières grasses 15,3g dont matières grasses saturées 2g ; Protéines 40,9g ; Glucides 11,4g dont sucres 0g ; Oméga 3 2,48g ; Fibres 0,6g ; Sel 3,6g ; Vitamine C 15mg.

Cette délicatesse grecque exceptionnelle, qui a été mentionnée pour la première fois par écrit en 1668, est fabriquée à partir d'œufs entiers de mulet gris. Les poissons sont pêchés dans les eaux peu profondes des lagunes de Messolonghi-Etolikos, Kleisova et Bouka entre les estuaires des rivières Ahéloos et Evinos dans l'ouest de la Grèce. La production de « caviar grec » prend du temps – une fois les poissons pêchés, les œufs sont délicatement retirés, séchés dans leurs membranes, puis salés avant d'être séparés et mis en saumure

Une fois qu'ils deviennent pâles et plats, ils sont suspendus pour sécher pendant plusieurs mois. Une fois prêts, ils sont enrobés de cire d'abeille pour protéger naturellement leur saveur unique. L’Avgotaraxo de Messolonghi est un aliment hautement nutritif avec des niveaux élevés d'acides aminés, d'oméga-3 et de vitamines.

Il a un arôme distinct et une saveur légèrement salée. Ce « caviar » jaune ou orange figure souvent sur les listes des aliments les plus délicieux du monde. Bien qu'il existe de nombreuses façons de déguster Avgotaraxo de Messolongi, la plus simple et la plus délicieuse est avec un filet de citron et d'huile d’olive vierge extra.

Il peut être servi avec du pain, des pâtes ou accompagné d'Ouzo et de Tsipouro. Il peut même être servi dans des cocktails - les martinis sont encore meilleurs avec Avgotaraxo Messolonghi au lieu d'olives.

 

Instructions de dégustation:

1. Coupez un gros morceau de poutargue

2. Retirez la cire protectrice

3. Coupez en fines tranches

Remarque : Pour faciliter l'élimination de la cire, laissez-la hors du réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant de la couper. Conservez le reste avec sa cire en recouvrant la face coupée d'un film transparent. 
A conserver au réfrigérateur et à consommer dans les 30 jours.