Err

17 rue Jacques de la Roque
à côté de la Cathédrale St-Sauveur.

PLAKIAS. Huile d'Olive Vierge Extra BIO du Sud de l'île de Crète, région de Rethymno. Acidité 0,4%. 500ml

(Code: PLAK0003)
0,01 EUR
PLAKIAS. Huile d'Olive Vierge Extra BIO du Sud de l'île de Crète, région de Rethymno. Acidité 0,4%.
Poids net 500ml.
Pression à froid. Huile d'olive Premium obtenue seulement par des procédés mécaniques.

Valeurs nutritionnelles pour 100g : Energie 900kcal/3700kJ ; Matières Grasses 100g dont matières grasses saturées 14g - Monoinsaturées 79g - Polyinsaturées 7g ; Vitamine E 20mg ; Cholesterol 0g ; Fibres 0g ; Sodium 0mg.

Mise en bouteille par Stavgianoudakis Georgios, Mariou, Agios Vassiliou, 74060 Rethymno, Crète, Grèce.

L'huile d'olive est un produit entièrement naturel qui peut être consommé une fois le processus de ramassage terminé. Elle est digérée par le corps à 98% tout en rapportant le même nombre de calories que toutes les autres huiles végétales qui sont de 9,3 par gramme. C'est la principale source de graisse dans le régime méditerranéen. Contrairement aux graisses animales, celles d'origine végétale contiennent plus d'acides gras polyinsaturés et monoinsaturés et sont considérées comme bonnes pour le corps et la santé, et elles ne contiennent pas de cholestérol.
L'huile d'olive a une faible teneur en acides gras saturés et une teneur élevée en monoinsaturés. En moyenne, il est composé de 14 % de graisses saturées, 11 % de graisses polyinsaturées et 60 à 80 % d'acide oléique. En même temps, il contient des polyphénols (Oleuropéine, squalène), des flavonoïdes, de la vitamine E, de la provitamine A, des minéraux et des oligo-éléments. Tous ces éléments protègent l'huile d'olive elle-même en la protégeant de l'oxydation, tandis que leur action antioxydante agit et est bénéfique pour la santé et le corps.
Qualités de l'huile d'olive. L'évaluation qualitative de l'huile d'olive est basée sur des normes internationales basées sur le mode de production, le degré d'acidité et les caractéristiques organoleptiques de base qui sont les principales caractéristiques : saveur, arôme et couleur.
L'arôme, la saveur et la couleur de l'huile d'olive ne sont pas des produits transformés mais le résultat de la méthode de culture et de la variété d'olive. D'un endroit à l'autre, l'huile d'olive change car elle est affectée à la fois par les conditions climatiques et la qualité du sol.
Bien entendu, le processus de récolte, de pressage et de stockage est important, car ils peuvent affecter la texture finale de l'huile d'olive.
La saveur fruitée unique et l'odeur de poivre de l'olive illustrent le mieux l'huile d'olive, qui, selon son acidité, a un caractère doux ou dynamique.
La couleur, bien que n'étant pas la caractéristique principale de l'évaluation, peut révéler - à un expert - le degré de maturation des olives avant la récolte, le mode de moulage et le mode de récolte de l'huile d'olive, à condition qu'il connaisse les conditions climatiques et la composition du sol des oliviers. La couleur de l'huile d'olive varie du vert foncé à l'or, avec de nombreuses nuances intermédiaires. Cela dépend du fruit d'où provient l'huile. Si le fruit est cueilli au début de la récolte, la chlorophylle prédomine et la couleur de l'huile sera verte, si le fruit est récolté à sa maturité, alors les carotènes domineront, et ils donneront à l'huile beaucoup de nuances dorées.