Err

17 rue Jacques de la Roque
à côté de la Cathédrale St-Sauveur.

Ouzo Giannatsi, boisson alcoolisée anisée grecque Trilogie 3 x 200ml 40%, 42% et 45% - Plomari, île de Lesvos, Grèce.

(Code: OUZ0006)
27,00 EUR
Trilogie de Ouzo Giannatsis 40%, 42% et 45% Vol. Poids net 3x200ml.
40% Léger et agréable à déguster avec la saveur distinctive de l'anis, une touche de mastic et de fleur. C'est l'ouzo au « quotidien ».
42% : Doux et léger, il associe le goût mesuré de l'anis Lisvori à une riche palette de saveurs terreuses et d'amidon.
45% : La recette traditionnelle de Dimitris Yiannatsis qui a survécu aux ravages du temps et, après presque un siècle, perdure encore aujourd'hui. « C’était comme ça que l'ouzo était autrefois ... » commenta un client plus âgé du café de Polichnitos.
Produit par la Distillerie OUZO PLOMARI D. D. Giannatsis, 81200 Plomari, Lesvos.

Le fondateur de la distillerie, Dimitrios Giannatsis, fait partie de ces hommes qui font l’histoire de l’Ouzo de Lesvos. Avec les recettes de l'Orient dans ses bagages, il a trouvé sur l'île les meilleurs matériaux pour créer son distillat : raisins de qualité exceptionnelle cultivés à Lesbos, anis de Lisvori, fenouil et herbes des montagnes, et eau douce de la rivière Sedountas qui sépare Plomari en deux. Mis à part les matériaux, ils ont trouvé des gens qui travaillaient dur. L'ouzo des «rakitzides» était la consolation de ces ouvriers qui partaient au coucher du soleil de leur travail, se retrouvant dans les cafés. «Il n'y avait pas d'ouzo à la maison», disaient-ils. Ils ne l'ont bu que dans les cafés en bonne compagnie et un petit plat de quelque chose ou autre à côté. À cette époque, il y avait beaucoup de distilleries à Plomari.
Aujourd'hui, il n'en reste plus que quatre. L'un d'eux est la distillerie Dimitrios D.Giannatsis, officiellement fondée en 1932, faisant le long voyage dans le temps, et il reste ici encore l'amour pour l'odeur de l'ouzo, la passion pour l'art de la distillation, et bien sûr, le respect de la passé.