Err

17 rue Jacques de la Roque
à côté de la Cathédrale St-Sauveur.

KAVOURMAS 100% Viande de Buffle. Environ 200g. Prix au 100g.

(Code: MEZZ0100)
4,50 EUR

KAVOURMAS de Buffle. 200g environ. KERKINI FARM. Prix au Kilo.

Le "Trésor" Nutritionnel Grec de la Ferme... dans votre assiette !

La viande de Buffle est riche en protéines et en fer, avec seulement 4% de matières grasses, faible en calories.

Préparé avec une matière première pure, du sel, du poivre noir et des épices, le Kavourma souligne une richesse gustative unique. La viande est bouillie dans son bouillon pendant près de 4 heures. Une recette traditionnelle liée à la gastronomie de la région, apportée par les réfugiés du Pont, d'Asie Mineure et de Thrace.

La viande de buffle se distingue par sa richesse nutritionnelle, car c'est une source importante de fer, de phosphore et de vitamine A et sa haute teneur en protéines.

Une caractéristique importante est sa faible teneur en matières grasses (1,3% - 1,8%), ce qui en fait un aliment idéal pour toute la famille mais aussi pour les personnes ayant des besoins alimentaires particuliers. (comme les sportifs, les personnes souffrant de cholestérol)

De plus en plus de diététiciens proposent d'inclure la viande de buffle dans l'alimentation quotidienne, en raison de sa qualité unique et de ses caractéristiques nutritionnelles.

Ingrédients: viande de buffle (98%), sel, gélatines, maltodextrine, épices, régulateur d’acidité: acétate de sodium.
Le produit peut contenir des traces de céleri.
L’enveloppe n’est pas comestible.

Valeurs nutritionnelles pour 100g: Energie 665kJ/159kcal; Matières grasses 4,1g dont matières grasses saturées 2,1g; Glucides 0g dont sucres 0g; Fibres 0g; Protéines 30g; Sel 1,5g.

La ferme familiale de Vassilis Papadopoulos a été créée en 1999 et opère dans le village de Kerkini dans la préfecture de Serres, au bord du lac. Le couple Papadopoulos, résidents permanents du village de Kerkini, est historiquement lié au secteur agricole, et tous deux sont les parents de familles ayant une tradition d'élevage et d'agriculture. Aujourd'hui, la ferme Kerkini est la seule unité verticale d'élevage, de production, de transformation et de standardisation de la viande de buffle en Grèce.

Les installations de la ferme sont situées sur une zone privée de 10 acres dans la partie nord-ouest du lac Kerkini, où, dans cette zone humide unique, les buffles de la ferme Kerkini sont élevés et se reproduisent, donnant à leur viande un goût unique et spécial.