Err

17 rue Jacques de la Roque
à côté de la Cathédrale St-Sauveur.

HALLOUMI de Chypre - Véritable Halloumi au lait de Chèvre et Brebis. 225g

(Code: FR0008)
4,90 EUR
Vente à l'épicerie uniquement.

HALLOUMI de Chypre - Véritable Halloumi au lait de Chèvre et Brebis.
Poids net : 225g

Ingrédients: lait de brebis et de chèvre, sel, présure (non animale), menthe séchée.

Valeurs nutritionnelles pour 100g : Energie 1379kJ/332kcal ; Matières grasses 26g dont matières saturées 19g ; Glucides 2,5g dont sucres 1,4g ; Protéines 22g ; Sel 3g.

Le halloumi est le produit laitier le plus important et le plus populaire produit sur l'île de Chypre depuis de nombreux siècles, et est utilisé dans le cadre du régime méditerranéen. Ce halloumi traditionnel est produit à partir de lait de brebis et de chèvre. Le lait est pasteurisé puis coagulé par addition de présure microbienne. Le caillé égoutté est pressé et coupé en morceaux. Après égouttage, les morceaux de halloumi sont salés et mélangés à des feuilles de menthe. Les morceaux de halloumi sont pliés jusqu'à ce qu'ils refroidissent afin que la forme puisse se former puis placés dans des bacs à saumure pendant 2 jours à 4-8°C. La saumure est ensuite retirée et emballée de façon hermétique en morceaux individuels.

Vous pouvez profiter du halloumi de plusieurs manières : Le halloumi peut être cuit dans un four chaud ou grillé jusqu'à ce qu'il prenne une couleur jaune doré clair et que l'intérieur du fromage soit mou. C'est le mode de consommation le plus courant.

Le halloumi peut être légèrement frit dans de l'huile ou du beurre en apéritif. Il est également très apprécié en tranches et frit avec du bacon et des œufs ou en omelette.

Le halloumi peut être dégusté frais tranché dans des sandwichs, en collation et avec des tomates et du concombre au petit-déjeuner ou dans l'après-midi.

Il est très rafraîchissant avec des tranches de melon, de pastèque, de raisins et de figues.

Utilisé pour remplir les raviolis et autres pâtisseries sucrées et salées (tartes à pizza et halloumi) et est merveilleusement râpé dans les spaghettis et coupé en petits cubes dans la soupe trachana.