Err

17 rue Jacques de la Roque
à côté de la Cathédrale St-Sauveur.

Fromage MANOURI A.O.P. de Volos. KARAKANAS. Poids Variable. Prix au kilo.

(Code: FRO0014)
18,00 EUR
Vente à l'épicerie uniquement

Fromage MANOURI AOP de Volos. KARAKANAS. Vente à l'épicerie uniquement.
Poids Variable. Prix au kilo.

Fromage de Brebis et de Chèvre doux.

Ingrédients : petit-lait de brebis et de chèvre, crème de lait de brebis et de chèvre.
Valeurs nutritionnelles pour 100g : Energie 374 kcal/1566kJ ; Matières grasses 36g dont matières grasses saturées 21g ; Glucides 2,0g dont sucres 2,0g ; Protéines 9g ; Sel 2g.

Fromagerie Karakanas. La première étape a été franchie en 1970 lorsque Nikolaos Karakanas a créé une fromagerie dans la région de Stefanovikeio, en Magnésie, produisant des produits fromagers traditionnels. Poursuivant l'histoire de la famille en 2005, avec l'apport de Panagiotis Karakanas, la variété des produits s'agrandit et l'entreprise est certifiée pour les produits (AGROCERT) et les processus de traçabilité et de production qui en découlent (ISO 22000).

Dans sa fromagerie, dans le respect de la qualité et la passion de créer des saveurs incomparables, le lait, en tant que matière première la plus importante qui donne ce goût spécial aux fromages, provient quotidiennement de troupeaux sélectionnés de moutons et de chèvres élevés en plein air dans des zones sélectionnées du Pélion, au nord de Magnesia et au sud de Larissa, à côté du lac Carla et à distance jusqu'à 20km de la fromagerie.

Le Manouri est utilisé dans la cuisine (par exemple dans la spanakópita, un friand aux épinards) mais il peut aussi être mélangé à du miel. Il se consomme en salade, avec des pâtes, des poivrons, des courgettes, des aubergines ou des tomates farcies, des figues farcies ou dans un gâteau au fromage. Le Manouri est issu du petit-lait ou lactosérum, sous-produit de la fabrication de la Féta. Il rentre dans la catégorie des fromages frais de lactosérum. C'est au départ une façon de récupérer tous les éléments du lait. Il est cependant enrichi avec de la crème de lait brebis ou de chèvre. Le mélange est alors chauffé et brassé pendant 3/4 d'heure à une température de 90 °C. Puis le fromage est mis en sac pour être égoutté pendant 4 à 5 heures. Ensuite le fromage est stocké à 4-5 °C jusqu’à sa consommation.