Err

17 rue Jacques de la Roque
à côté de la Cathédrale St-Sauveur.

Fromage GRAVIERA de Crète - KOSTAKIS - Fromagerie de la région de la Canée. Poids variable. Prix au Kilo.

(Code: FRO0005)
22,00 EUR
Vente à l'épicerie uniquement

Fromage GRAVIERA de Crète - Fromagerie KOSTAKIS, village de Tzitzifes, Apokoronas, Chania, Crète.


Ingrédients : lait de brebis et chèvre, sel, présure.
Valeurs énergétiques pour 100g : Energie 1717kJ/414kcal ; Matières grasses 34g dont matières grasses saturées 25g ; Glucides 2g dont sucres 2g ; Fibres 0,0g ; Protéines 25g ; Sel 1,9g.

Le fromage Graviera est connue pour sa qualité exceptionnelle, la manière traditionnelle de préparation au lait de chèvre et de brebis, la pureté de ses ingrédients et bon goût unique et merveilleux. Il mûrit pendant au moins 3 mois. Il est considéré comme l'un des fromages les plus populaires en Grèce. C'est un symbole du régime traditionnel crétois.

Le fromage Graviera de Crète est produit à partir de lait de brebis en Crète. Il est possible d'ajouter du lait de chèvre, mais sa teneur ne doit pas dépasser 20% du total. Il s'agit d'un lait particulièrement riche en matières grasses et caséines, des ingrédients qui se maintiennent presque complètement durant la transformation du lait en fromage. 

Le lait pour la fabrication de ce fromage doit provenir d'animaux qui broutent librement dans les montagnes et les plaines de Crète, où il n'y a pas de matières polluantes comme les pesticides et les insecticides. Ainsi, les produits de ce lait sont naturels et biologiques.