Err

17 rue Jacques de la Roque
à côté de la Cathédrale St-Sauveur.

Domaine TSELEPOS, Mantineia, Cépage 100% Moschofilero, AOP MANTINEIA, Péloponnèse, Grèce. Vin Blanc 2019.

(Code: VIN0005)
13,00 EUR
Domaine TSELEPOS, Mantineia, Cépage 100% Moschofilero, AOP MANTINEIA, Péloponnèse, Grèce.
Vin Blanc 2019.
Vin avec une excellente fraîcheur, acidité intense et arômes délicats de haute intensité, d'agrumes, de fleur de citron et de rose.
Ils sont complétés par les arômes caractéristiques de rose que Moschofilero met en valeur.
Vinification technologique moderne avec la méthode d'extraction pré-fermentaire à 10 ° C pendant 8 heures. La fermentation a lieu à basse température. Le vin reste pendant un temps limité dans des cuves en acier inoxydable pour un bref contact avec les boues de vins fins.
Accompagné de Feuilles de vignes farcies, légumes farcies, tataki de thon, nouilles à la sauce aigre-douce, salades vertes et sushis.
Contient Sulfites.
12,5%. 75cl.
Servir à 09°C 10°C.

Yiannis et Amalia Tselepos à la recherche d'un emplacement approprié, ont choisi les collines à la périphérie du mont Parnonas (Sud-Est péloponnèse) pour planter leurs vignes et ont fondé le domaine Tselepos en 1989. Le domaine est situé à l'extrémité sud-est du plateau mantinien à une altitude de 750 mètres.

Yiannis Tselepos est diplômé du Département d'Oenologie de l'Université de Dijon, France, et après avoir acquis une expérience de deux ans dans des caves de Bourgogne, il s'installe en 1981 à Mantinia.
Enchanté par le Moschofilero après la première vinification du cépage, il est le premier des jeunes générations de vignerons à le sortir de l'oubli et à le remettre sur la carte en le présentant de manière mono-cépage.
Le sol et le climat exceptionnels de la région, caractérisés principalement par un climat continental, des sols argilo-calcaires pauvres et l'excellente exposition au soleil, ont été choisis pour leur capacité à produire des vins de grande qualité. La philosophie principale du domaine est d'étudier, d'expérimenter et de montrer tout le potentiel de la variété Moschofilero, afin d'établir sa présence sur le marché grec et international.
Aujourd'hui, Ktima Tselepos s'étend sur 45 hectares de vignobles privés et 20 hectares de producteurs coopérants.