Err

17 rue Jacques de la Roque
à côté de la Cathédrale St-Sauveur.

Domaine AIVALIS, Néméa, Cépage 100% Agiorgitiko, AOP Néméa, Péloponnèse, Vin Rouge Sec 2019.

(Code: VIN0035)
17,00 EUR
Domaine AIVALIS, Néméa, Cépage 100% Agiorgitiko, AOP Néméa, Péloponnèse, Vin Rouge Sec 2019.Domaine AIVALIS, Néméa, Cépage 100% Agiorgitiko, AOP Néméa, Péloponnèse, Vin Rouge Sec 2019.
Alc. 14%
Maturation 14 mois en nouveaux fûts de chênes français de 500l.
Vin Non-filtré.

Couleur violet-rouge vif dans le verre. Nez particulièrement intense mais aussi complexe, avec des notes de prune, de griotte et de fraise mûre en premier rôle, encadré de violette, de noix et de notes herbacées de thé vert.
Une sensation épicée de poivre noir, de clou de girofle et de vanille complète les arômes primaires tandis que le chêne, le sol frais, la fumée, l'encre et des notes de chocolat amer complètent la richesse en profondeur et en caractère.
Bouche solide, avec des tanins modérés bien travaillés et une acidité équilibrée.
La griotte, la prune et le pain grillé dominent avec la forte sensation épicée qui accompagne le chocolat amer, insistant sur l'arrière-goût de longue durée.

Dans chacun des vignobles secs du domaine, l'Agiorgitiko est cultivé avec une attention presque constante.
Les rendements à la surface extrêmement faibles (150 - 550 kg / acre), donnent une concentration choquante de fruits, qui, dans la logique de la Bourgogne, sont récoltés et vinifiés séparément par vignoble, sans impuretés.
L'expression de l'unicité de chaque microclimat et l'application des techniques de vinification les plus modernes font que les vins du domaine gagnent leur place parmi les meilleurs de la région de Néméa.